AccueilS'enregistrerConnexion
Info de dernière minute: maintenance cet après-midi (21/06) de 14h à 18h.
ttps://dcodumilieu.fr/2017/06/07/semaine-housing-4/
Concours de housing N°4 du 1 au 7 juillet
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Lizeth Heliandil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Orriath

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Jeu 21 Avr - 0:17

Super Liz!! j adore c est surement mon épisode préféré
c est quoi la bataille (maintenant que Si-Kem l a dit...)??
Revenir en haut Aller en bas
Lizeth

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Jeu 21 Avr - 7:21

@Tya: Pourquoi ? S'il le faut no soucy, explique-moi tout Wink

@Orri : Toi qui es un fan de Tolkien, tu ne devrais pas avoir trop de soucis à trouver. Je donne quelques indices sur des personnes et des endroits dans ma chanson.
http://www.helene-jacquin.toile-libre.org
tyalangan

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Jeu 21 Avr - 14:43

j'ai trouvé une musique qui, en ajoutant quelques pieds et en en retirant par-ci par-là serait parfaite Wink

mais il manquerait deux couplets :/
Lizeth

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Ven 22 Avr - 23:29

J'ai mis à jour la chanson pour qu'elle colle à la musique et... mais ! Qu'est-ce qui se profile donc à l'horizon ? <3

Quelle classe ils ont ces Tya ! :p
Lizeth

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Sam 23 Avr - 10:43

Je remets quand même ici les paroles originales non modifiées histoire de garder une trace online:

« Dans la forêt, les branches sombres guettent
La dame aux cheveux d’or qui seule surveille
Les chemins sinueux derrière mon village
Et moi, pauvre fou, je cherche son visage.

« Mais voilà que le roi nous appelle
A protéger ce qu’il reste de nos terres.
Par le passé, maintes fois nous dûmes reculer
Devant la grande ombre qui au sud sévissait.

« A la recherche de la paix, nous avons marché
Aux côtés de nos frères vers le danger
Sur le champ de bataille l’adversaire fourmillait
Et nous trop peu nombreux pour rivaliser.

« Notre roi ne voulant pas suivre les ordres
Du porteur d’Aeglos il chargea
Et entre la Morannon et le Marais des Morts
Il fournit son ultime effort

« Après la fin du Seigneur Ténébreux
Le prince contemplant les pertes nombreuses
Revint sous un ciel chargé de larmes
Accompagné du tiers de ses frères d’armes

« Dans la forêt, les branches sombres guettent
La dame aux cheveux d’or qui seule surveille
Les chemins sinueux derrière mon village
Et elle, douce chaleur, elle cherche mon visage.

Il y a dans cette version une erreur à la fin, quand je dis "Après la fin du Seigneur Ténébreux" que j'ai changé en "Avant" car en fait la situation était bien compliquée pour le jeune prince qui venait de perdre son père et les deux tiers des Elfes de Vertbois-Le-Grand. C'est un détail que j'ai appris hier ou avant-hier.

Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher plus avant mais qui souhaiteraient en lire un tout petit peu plus, je vous cite quelqu'un qui a merveilleusement expliqué la situation. J'avais fait de nombreuses recherches un peu partout et j'aurais bien aimé trouver ce texte en premier,avant d'écrire la chanson, car il raconte en fait tout ce qu'il s'est passé en quelques paragraphes!!

C'est un extrait de la description du personnage de Thranduil, sur le forum: http://terre-du-milieu1.forumactif.com/t1444-thranduil, je vous invite peut-être à lire le reste de la fiche, si vous aimez ce personnage Wink

Citation :
Tout commence réellement lorsque la guerre contre Sauron fut déclarée par les Hommes de Numénor et les Elfes.

Rassemblant ses forces, le père de Thranduil, convaincu par Gil Galad et Elrond que Sauron finirait par s’en prendre à ceux de Vertbois-le-Grand, décida de se joindre à ceux qui allaient combattre l’Ennemi. Il amena en personne un fort contingent de soldats Elfes à la grande armée fédérée de la dernière alliance. Thranduil était du voyage.

Quelques escarmouches avaient eu lieu lors des guerres précédentes, mais jamais Thranduil n’avait participé à une bataille mettant en jeu des effectifs potentiellement si importants. Les Sindar font montre d’un grand talent pour la guerre d’embuscade, leur forêt où ils s’entraînent les pousse à le développer. En revanche ils sont beaucoup moins à l’aise lors des batailles rangées et ce fut probablement, avec le tempérament du père de Thranduil, une des causes de la tragédie qui survint.

Dans les plaines de Dagorlad, en désaccord avec la stratégie de temporisation proposée par le conseil de guerre de l’alliance, Oropher crut pouvoir profiter de ce que la Porte Noire était entrouverte pour s’y ruer avec sa grande armée et obliger ainsi les autres corps elfiques et numénoriens à engager le combat. Mal lui en prit, car dévalant des collines qui bordent la partie nord des portes, des hordes d’orques et d'ouargues lui tombèrent dessus par derrière alors qu’il était à 50 pieds de l’entrée. Pris en tenaille entre les orques qui descendaient la colline et ceux qui sortaient des portes béantes, les archers elfes ne purent se déployer et Oropher ainsi qu’une grande partie de ses gens furent impitoyablement massacrés.

Thranduil ne dut sa survie qu’à l’intervention d’Elrond, que le prince jugea bien tardive, qui permit de libérer la colline sur laquelle les restes de l’armée d’Oropher, guidée désormais par son fils, purent s’installer et se déployer pour la terrible bataille qui ne venait que de commencer.

Ecoeuré, attristé par la perte de son père et de tant de ses gens, la victoire finale n’offrit pas de joie à Thranduil qui voulut récupérer le corps des siens sur le champ de bataille. Malgré l’insistance des autres princes elfes Thranduil, désormais Roi, leur fit comprendre qu’il désirait se retirer et qu’il leur laissait la gloire du siège du Mordor, son effectifs étant devenu ridicule et son peuple trop éprouvé ayant besoin de son Roi.

Les Roi elfes comprirent et n’en tirèrent pas de reproche à Thranduil pour sa décision, d’autant que tous savaient dans le fond de leurs cœurs que la vanité d’Oropher avait permis d’épargner bien des vies des leurs en contraignant l’ennemi à enclencher trop tôt le piège de la colline.

La contribution des gens de Vertbois dans la guerre contre Sauron était bel et bien achevée et c’est en sa capitale, alors qu’il pansait ses plaies et pleurait encore leur gens et son père quelques années plus tard qu’ils apprirent la chute de Sauron.

D'ailleurs, si vous lisez ce qu'il se passe au Quatrième Âge en ce qui concerne son fils Legolas, on apprend que le jeune Elfe avait enfin jeté son dévolu sur quelqu'un... enfin, je vous laisse lire.
tyalangan

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Sam 23 Avr - 12:04

@Lizeth a écrit:
Quelle classe ils ont ces Tya ! :p

Oui, surtout celui de droite, habillé par Orchys elle même Wink
tyalangan

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Sam 23 Avr - 16:14

et j'ai trouvé le moyen de jouer le morceau sans obliger tout le monde à utiliser songbook.

Donc, avis aux amateurs

On aurait besoin de 7 musiciens ainsi que d'un caméraman,
les inscriptions sont ouvertes cheers

(faudrait ptre déplacer le sujet... scratch )
Orchys

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Sam 23 Avr - 21:26

On a dit que des elfes, c'est bien ça ? Orchysdal à votre service Razz
Joye
Admin

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Sam 23 Avr - 23:44

@tyalangan a écrit:
et j'ai trouvé le moyen de jouer le morceau sans obliger tout le monde à utiliser songbook.

Donc, avis aux amateurs

On aurait besoin de 7 musiciens ainsi que d'un caméraman,
les inscriptions sont ouvertes cheers

(faudrait ptre déplacer le sujet... scratch )

M'en occupe Wink

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 8:04

- Ma foi, c’est une bien triste histoire ! conclut Siloinsiproche en rompant le silence le premier. Néanmoins, jeune fille, il me semble que tu as manqué là ta vocation, tu aurais fait une excellente ménestrelle !

Les autres attendaient probablement une réaction, mais je n’arrivais pas à trouver les mots, moi-même encore secouée par les paroles que je venais de chanter. Ma sœur et moi l’avions composée ensemble il y a si longtemps à l’occasion de l’anniversaire de mère. Celle-ci était une passionnée d’Histoire et aimait par-dessus tout celle de la Forêt Noire – enfin, c’est ce que nous supposions, car elle mettait toujours tellement de ferveur à nous l’enseigner. Il ne m’étonnait pas que notre chanson puisse émouvoir ceux qui l’entendaient, mais je ne m’attendais pas à être moi aussi touchée, non pas par les erreurs de mon peuple – il ne fallait pas le nier, mais par la nostalgie que je pouvais ressentir pour ma terre natale.

- Lizeth est trop peu patiente avec les cordes d’une harpe ou d’un luth, maître nain, répondit Kintyra à ma place. S’il y a des cordes qu’elle n’a pas encore cassées, ce sont bien celles de ses arcs !

Je sentis mes oreilles chauffer et le regard lourd que je lançai à ma sœur sembla au contraire l’amuser. Elle éclata de rire et fut suivie par d’autres qui appréciaient sûrement la plaisanterie. Il était vrai qu’il y a quelques dizaines d’années l’on m’avait mis entre les mains un luth et qu’avant la fin de la toute première leçon, j’avais malencontreusement cassé deux de ses cordes. Je les avais apparemment tirées trop fort et avais dû me rendre à l’évidence qu’il m’en faudrait des plus solides. J’avais alors décidé de laisser de côté le pauvre instrument avant de me diriger directement vers la maison de l’instructeur de tir à l’arc.

- C’est pourtant dommage de gâcher une si jolie voix, reprit le nain ménestrel plus tard alors que nous partagions le repas.
- Je ne crois pas avoir entendu la vôtre, annonçai-je en haussant un sourcil après avoir bu une gorgée de soupe.
- Tu serais étonnée, petite ! Mais je réserve mes talents pour les plus importantes occasions !
- J’espère alors être là quand vous vous représenterez.
- Ça me fera sûrement plaisir !

Ma sœur me tendit un gobelet d’eau et j’utilisai ce prétexte dans l’espoir que le nain porte son attention sur quelqu’un d’autre. J’étais fatiguée et ressentais alors les conséquences de ma très courte nuit. Je me levai de mon rondin de bois et pris la direction des escaliers. Je voulais me rafraîchir à l’eau de la cascade qui coulait en contrebas.

Après m’être débarbouillée, je m’assis près de là et posai la tête sur mes genoux, m'entourant les jambes avec les bras. Je me mis alors à écouter le son de l’eau sur la pierre et je dus m’assoupir quelques secondes quand on posa sur mes épaules une couverture. Un frisson me parcourut le dos et je remarquai que j’étais glacée. Je serrai le tissu contre moi.

- Tu as l’air au bout du rouleau, tout va bien ? me dit Amynduilas en s’accroupissant près de moi.
- Je manque de sommeil, lui dis-je en me frottant les yeux. Je ne pensais pas que je m’endormirais, ce n’est pas d’ailleurs pas le moment…
- Il n’y a pas de mal, certains se reposent aussi, Galaenthir a annoncé que dès que la tempête serait passée nous reprendrions le chemin, qu’il fasse encore jour ou non. Tu devrais te mettre près du feu, tu risques d’attraper froid ici.
- Tu as raison, dis-je.

Amynduilas se releva et me tendit la main pour m’aider à faire de même. Il m’attira doucement vers lui et au lieu de me lâcher il s’approcha d’avantage de moi.

- Ta chanson m’a beaucoup touché, tu sais ? me dit-il très sérieusement. C’est un grand hommage que tu as fait à nos frères tombés à Dagorlad.

Il marqua une pause et voyant que je ne réagissais pas – à vrai dire, je n’y arrivais pas, il me sourit légèrement, et reprit à voix basse en s’approchant de mon oreille :

- J’aimerais aussi appuyer ce que Siloin a dit tout à l’heure… ta voix est vraiment superbe.

Il serra un peu plus ma main pendant une seconde puis il se recula pour me regarder.

- M-merci, balbutiai-je finalement, confuse.

Je me perdis dans le gris de ses yeux un moment et m’y serais volontiers noyée si nous n’avions pas été interrompus par une dispute qui venait d’éclater plus haut. Je reconnus la voix de Kintyra et il me sembla que l’autre était celle du chef.

- Allons voir, proposai-je à Amynduilas en lâchant à regret sa main.

En montant les marches de l’escalier, je vis que tout le monde formait l’équivalent d’un cercle autour de ma sœur et de Galaenthir.

- Mais enfin, c’est absurde, je voulais juste… commença Kintyra sur la défensive.
- Continuons cette discussion à l’extérieur, veux-tu ? lui ordonna Galaenthir.

Je pouvais voir de là où j’étais le visage mécontent du chef. Il tenta de pousser Kintyra vers la sortie mais au moment où il posa sa main sur son épaule, ma sœur la lui retira immédiatement. Elle lui jeta alors un regard noir que je ne lui avais jamais vu. Je m’approchai du cercle et demandai à qui voulait bien me répondre ce qu'il s’était passé.

- Kintyra a demandé à Refr si elle pouvait utiliser le pigeon qu’il possédait pour envoyer un message une fois que la tempête serait passée, me répondit spontanément Orriath.
- Et c’est pour un simple courrier que le chef s’est mis dans cet état-là ?
- Il y a plus que cela Rosalynd, reprit-il, ta sœur a préféré jeter la lettre au feu plutôt que de la montrer à Galaenthir quand il le lui a demandé.
- Mais pourquoi aurait-elle fait cela ?
- Galaenthir ne fait pas confiance à ta sœur, tu dois déjà le savoir, n’est-ce pas ? intervint Thalesir sur ma gauche. Il doit penser qu’elle essaye d’envoyer des informations à l’ennemi. Il se fait du souci pour la vie d’Habricotine et il ne supportera pas que quelqu’un comme Kintyra lui mette des bâtons dans les roues.

J’avais peine à croire ce que le nain disait, mais j’avais bien remarqué la méfiance du chef envers Kintyra. Il me l’avait bien fait comprendre lors de notre entretien il y a quelques jours. Mais même en supposant que ses doutes soient fondés, il aurait été mal avisé d’agir aussi peu discrètement. Cependant, je ne pouvais me mentir à moi-même : le fait d’avoir brûlé le message était suspect. Que se passait-il donc ?

Je décidai de ne pas argumenter plus en avant. Je commençais à avoir moi aussi de sérieux doutes, mais je refusais de concevoir que ma propre sœur puisse être capable de cela. Elle avait toujours été la plus forte de nous deux, et les épreuves qu’elle avait subies ne pouvaient que renforcer la rancœur qu’elle ressentait contre ceux qui les avaient enlevées et torturées, elle et notre mère.

Ne sachant plus ni quoi dire, ni quoi faire, je me dirigeai vers mes affaires. Je m’arrêtai soudain net.

- Oh, non… lançai-je à mi-voix.

Le sac de Kintyra n’était pas à côté du mien et il ne me fallut pas une seconde pour m’en vouloir de ne pas l’avoir remarqué alors que Galaenthir et ma sœur sortaient. Laissant glisser au sol ma couverture, je me précipitai vers la porte. Une voix derrière moi tenta de savoir ce que je faisais, mais trop soucieuse du pire, je m’engouffrai en enfer.

Dehors, le vent et la pluie battante ne permettaient pas une bonne visibilité. Les éclairs déchiraient parfois le ciel et presque instantanément on pouvait entendre le craquement qu’ils faisaient en frappant le sol de terre et de pierres. Je courus jusqu’à l’entrée de la petite grotte où nous avions laissés nos montures, mais avant de l’atteindre je dus m’écarter brusquement pour éviter d’être renversée par le cheval qui venait d’en sortir.

- KIN ! hurlai-je en reconnaissant la chevelure blonde de ma sœur alors qu’elle partait au galop.

Je vis alors Galaenthir sortir à son tour. Il marchait vers moi en arborant un air grave. J’économisai ma salive et le croisai en courant sans lui accorder un regard. Je détachai rapidement mon cheval, le montai à cru et le lançai vers avant. Une fois dehors, je talonnai mon animal pour le faire partir au galop.

Je ne savais pas ce qu’il m’avait pris de vouloir suivre Kintyra dans cette purée de pois. Je supposai qu’elle avait suivi le chemin jusque la route car s’aventurer en dehors aurait été du pur suicide. Arrivée à l’embranchement du sentier avec la route, je vis dans la boue les sabots du cheval de ma sœur partir vers l’Est. Je sentis alors un pincement au cœur en pensant à ce que Kintyra prévoyait maintenant de faire. De nombreuses fois elle avait tenté de me convaincre de partir avec elle pour sauver mère, et maintenant qu’elle était hors de portée, j’étais terrorisée à l’idée qu’elle y aille seule.

J’envisageais les nombreux scenarii qui pouvaient intervenir quand un éclair frappa juste devant moi. La puissance de la foudre était telle que je sentis à peine mes poils se dresser et que j’étais déjà au sol. Ma chute me coupa le souffle et quand je le repris, je criai plus de frustration que de douleur. Je restai alors sur le dos, pantelante et regardant le ciel qui déversait ses trombes d’eau. Au bout d’un moment, j’entendis les sabots d’un cheval me rejoindre, puis aperçus le visage de Galaenthir au-dessus du mien.

- Alors ? On est calmée ? me demanda-t-il les cheveux et la barbe dégoulinante de pluie.
Orchys

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 9:41

Y'a pas à dire, ces derniers temps j'ai l'impression que chaque BG est encore meilleur que le précédent sunny 

Mais où s'arrêtera-t-elle ?

Lizeth

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 9:58

Merci Orchys Embarassed
Myrhendil

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 11:01

Super Liz ! On y est vraiment !

"Alors ? On est calmée ?" Décidément, la psychologie masculine ressort en quatre petits mots ! n'en déplaise à tes deux chevaliers servants !

Lizeth

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 19:32

Mes deux chevaliers servants ?
Kemberg

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 22:44

Bon, ben je crois que c'est fini les vacances.....
Après 3 épisodes calmes, on sent bien que c'est repartit pour une série "Freddy le retour de la tronçonneuse". "On jacte à la gare de l'est" comme disait mon oncle Incar Nay.

ps: j'ai modifié le texte initial, et ce par deux fois. Du coup, des commentaires ( ceux de Liz et de Joye) qui suivent parlent de mon premier post. Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils sont justifiés car j'avais encore fait des balourdises.... Cet espace est dédié aux personnes qui aiment lire le Bg de Liz, non à étaler mes états d'âmes.....
Donc acte, et mes excuses à Joye pour le Barouf de hier soir.

Dernière édition par Kemberg le Mar 26 Avr - 8:12, édité 2 fois
Lizeth

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 22:58

Alalaaaaa Kem, tu as encore agrandi la page avec tes photos !   cheers

Je vais t'apprendre comment redimensionner:

[img(800px,450px)]lien de ton image[ /img]
Kemberg

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 23:00

oui, je sais, mais là c'est voulu.
C'est un effet de style pour montrer la profondeur de la picologie masculine !!!!!
Lizeth

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 23:01

La c'est pas la profondeur mais la largeur, on dirait tes fesses !

Pis tu mets encore des obscénités sur mon BG, il est public le BG Kemounet :p
Kemberg

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 23:08

Mais qu'est devenue la Lizeth quand j'ai débarqué dans la conf......
Timide, réservée, pô un mot plus haut que l'autre....
Et maintenant, un croisement entre Kem, Dark Vador et Poutine!
Je vais t’appeler désormais (entre autres petits surnoms) l’exécutrice !

Lizeth

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 23:11

A qui la faute ? bom
Orchys

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 23:19

Qui ose ainsi détourner une Orchidée affraid affraid affraid

Joye
Admin

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 23:47

@Kemberg a écrit:
Bon, ben je crois que c'est fini les vacances.....
Après 3 épisodes calmes, on sent bien que c'est repartit pour une série "Freddy le retour de la tronçonneuse". "On jacte à la gare de l'est" comme disait mon oncle Incar Nay.

ps: j'ai modifié le texte initial, même si je n'en comprend pas la raison.
"Cachez ce sein que je saurais voir....."

Je ne t'ai jamais demandé de tout enlever. J'ai juste pensé au public mineur et extérieur au forum.
Je ne voulais pas faire de vagues, simplement penser à l'image qu'on renvoit. La prochaine fois je ferme ma g***

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 23:51

Non, Joye, tu es tout à fait en droit de demander ça. Il n'y a pas de soucis. Je ne peste pas contre toi.
Continue à l'ouvrir stp.
Et si je t'ai blessée, reçoit toutes mes excuses.
Joye
Admin

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Lun 25 Avr - 23:53

C'est moi qui suis désolée Kem.
Tu sais que j'apprécie bcp ton humour et ton côté à bas la société et ses règles.
Je pensais à l'image de la conf et l'éthique comme je te l'ai dit.

Admin

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   Mar 26 Avr - 11:10

Bon mis à part cela faudra que je le lise le BG de cette semaine parce qu'il fait parler de lui^^

MessageSujet: Re: Lizeth Heliandil   

Lizeth Heliandil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant